Qui suis-je?

Mon parcours est celui d’une fille d’immigrés cambodgiens réfugiés en France dans les années 1970. Une aventure familiale de l’immigration et un chamboulement linguistique, culturel et psychologique qui ont posé maintes interrogations dont celles de l’identité complexifiée et  de l’histoire familiale. Un travail sur soi qui a abouti sur une formation en thérapie conjugale et familiale puis en psychogénéalogie pour transformer « les besoins d’être et de connaître » en ressources thérapeutiques.

Conseillère conjugale et familiale

J’accompagne et aide chacun(e) à exprimer vos sentiments, vos attentes et vos besoins dans la gestion de vos difficultés et vos conflits, à analyser et faire le point sur votre situation afin que vous puissiez retrouver une nouvelle dynamique relationnelle à la fois individuelle et/ou familiale.

A l’écoute de ceux ou celles qui souhaitent se (re)construire, s’affirmer et se valoriser, je m’attache à vous aider à mieux définir, cerner et faire évoluer votre estime de soi.

Mon parcours migratoire et une vingtaine d’années à l’international représentent une expérience et une richesse pour ma pratique sur les enjeux et problématiques de l’expatriation au sein du couple et de la famille.

Praticienne en psychogénéalogie

Je mène également l’émouvante et passionnante entreprise d’investigation et d’exploration de l’arbre généalogique afin de permettre à chacun(e) d’atteindre à travers son histoire familiale, à la connaissance de Soi et sa liberté d’être.

Que vous soyez seul(e) ou accompagné(e), nos entretiens se font dans un contexte dans lequel chacun(e) va pouvoir, en toute confidentialité, respect et confiance, s’exprimer, dire ce qu’il vit et ressent. Il s’agit de favoriser l’expression, offrir un espace de parole et créer des situations pour permettre à chacun(e) de comprendre, accepter et penser ses problèmes de manière claire afin d’identifier lui-même ses solutions.
L’exercice de ma pratique professionnelle se fond sur la neutralité, la bienveillance et l’instauration d’une relation de confiance avec la personne que j’accompagne.

Formation :

  • I.F.O.R.T Thérapie conjugale et familiale
  • I.F.T.D Psychogénéalogie
  • I.F.T.D Sophrologie
  • Ecole du Yoga du Rire